ACTIVITÉS POUR

LES ENFANTS

Adultes de demain, nos enfants traversent eux aussi la même crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Malgré cela, il faut les accompagner dans la sérénité à traverser cette période, tout en leur permettant de poursuivre leur scolarité et de se divertir quotidiennement. Si vous aussi vous venez à bout de votre créativité, voici quelques pistes supplémentaires.

Le soutien scolaire gratuit

Accéder à des plateformes en ligne pour du soutien dans toutes les matières

 

De nombreux sites internet gratuits permettent à vos enfants de revoir leurs leçons, faire des exercices, mais aussi apprendre en s’amusant. Retrouvez dans cet article la liste des sites internet et vous n’aurez plus qu’a faire votre choix parmi des plateformes éducatives riches en fonction de vos besoins. 

   

> À lire ici          

> Réviser les tables de multiplication en s’amusant

> Du soutien pour les élèves de primaire sur Tizofun

 

> Takatamuser : un site ludo-éducatif pour les maternelles et les primaires

 

France 4 se transforme en salle de classe géante dès lundi 23 mars

L’école est fermée, mais il est toujours possible de suivre des cours en fonction de son niveau avec un professeur grâce à la télévision. En effet France 4 propose des cours qui seront dispensés par des enseignants de l’Éducation Nationale.

> En savoir plus

Et les parents dans tout ça ?

30 jours pour devenir des parents confiants et créatif

Catherine Dumonteil Kremer- Parentalité Créative et les consultants en parentalité du réseau Parentalité Créative vous donnent rendez-vous du 2 au 30 avril pour un Facebook Live tous les jours à 10h.

   

> Rejoignez dès maintenant le groupe SOS Parentalité, le groupe de discussion du réseau Parentalité Créative pour suivre ces mini-conférences en direct.           

Des conseils pour maintenir l’harmonie à la maison

Aujourd’hui nous vivons « une situation exceptionnelle est particulièrement difficile pour les parents qui jonglent entre leur activité professionnelle, le travail domestique habituel, la continuité pédagogique et l’incertitude liée à la durée de ce confinement et aux risques en termes de santé. »

> Voici un article riche en conseils pour une continuité pédagogique qui ne laisse pas votre santé mentale de côté (parents et enfants). 

Une page Facebook pour des parents solidaires

Il est important pour les parents de pouvoir partager et se soutenir en ces temps durs. En rejoignant ce groupe public, vous pourrez y trouver des idées d’activités à faire à la maison mais aussi de nombreuses occasions d’échanger et de discuter avec d’autres parents comme vous. 

> Rendez-vous sur la page : Activités et soutien entre parents #covid19

Se divertir pour mieux vivre le confinement

Apprendre ou se divertir, pourquoi choisir ? Découvrez Lumni

Lumni est un média qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Seuls ou accompagnés, les enfants peuvent apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui les entoure grâce à du contenu aux supports variés. Les élèves de la maternelle au lycée pourront y trouver des contenus adaptés à leurs différents niveaux.

> En savoir plus

Lumni propose également des dossiers thématiques vulgarisant des sujets d’actualité et adaptés aux jeunes publics. Retrouvez le dossier consacré à la crise sanitaire actuelle qui compte déjà 24 contenus :

 

> Dossier coronavirus

Bayam ! Faites le plein d’activités pour les 3 à 10 ans 

Exceptionnellement gratuite et ce de manière temporaire, cette application disponible sur IOS et Android permettra à vos enfants de faire le plein d’activités allant du cour de yoga pour tout petits aux ateliers créatifs.

> En savoir plus         

Du coloriage à volonté pour les petits… et les grands !

Parce que votre imprimante souhaiterait imprimer autre chose que des attestations de sorties ? Découvrez Justcolor, un site internet sur lequel vous pourrez imprimer des coloriages originaux, ou encore la page Facebook Mandala Disney, et ainsi profiter de doux moments de détente avec vos enfants (ou seul ;-).

> En savoir plus sur JustColor

> Par ici pour des mandala Disney  

 

Avec Charivari, objectif un jour un défi !

Rythmez vos journées en les ponctuant de défis pour stimuler vos enfants. Plus de 40 activités vous attendent sur le site internet Charivari à l’école. Véritable plateforme pour vos enfants vous y trouverez également de nombreuses ressources pour les occuper.

> En savoir plus

On aime tou.te.s les belles histoires !

Voici une sélection de sites internet à consulter si vos enfants vous réclament des histoires ou des contes à écouter. De quoi profiter d’un moment de détente en famille. 

> Taleming 

> Dipongo 

> Sur Facebook

Et toujours plus d'idées...

Pour enrichir cet offre de services, nous avons créé sur cette même plateforme un forum afin de permettre d'échanger entre orlysiens sur les idées et les bonnes pratiques de chacun. une rubrique Activités pour enfants est disponible.

> Accéder au forum

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières publications

©2020 par Agir pour Orly