S'OCCUPER EN RESTANT CHEZ SOI

Le message est clair, rester à la maison est la meilleure chose que nous pouvons faire. Nous ne savons pas jusqu'à quand durera cette mesure, alors voici quelques idées pour s'occuper à la maison. Se divertir, se cultiver, se former, bricoler ou encore faire parler sa créativité, il y a tant de choses que nous pouvons faire en restant à la maison.

Se cultiver et se former

Nourrissez votre culture avec les MOOC culturels Orange 

De l’impressionisme à la photographie en passant par la place de la religion dans l’art ou la vie du Roi soleil, découvrez les mooc culturels Orange Fondation pour faire le plein d’histoire de l’art. L’accès aux Mooc est gratuit et vous pouvez les suivre à votre rythme. Enfin, vous avez la possibilité de tester vos connaissances à la fin de chaque séquence.

> En savoir plus

 

 

Solidaires pas solitaires : formez ou formez vous

L’association Diversidays a pour mission de rétablir l’égalité des chances dans l’entrepreneuriat et le numérique. Pour continuer d’accompagner durant la période de confinement, l’association a mis en place un mouvement solidaire fondé sur le partage de compétences.

> En savoir plus

Profitez du confinement pour vous former en ligne avec OpenClassrooms

OpenClassrooms est un site web de formation en ligne. Vous y trouverez des cours certifiants et des parcours débouchant sur des métiers en croissance. Les contenus sont réalisés par une équipe interne dont des bénévoles, mais aussi par des écoles, des universités, et des entreprises partenaires (Microsoft ou IBM). Avec cette plateforme, formez vous à la création de site internet, au design ou encore à la gestion de projet.

> En savoir plus

Vivez ou revivez des concerts de chez vous

Marie-Laure, villiéraine et agent immobilier nous a partagé ses bons plans pour vivre ou revivre des concerts en live de votre salon et gratuitement :

> Rediffusion du concert de TRYO

> Rediffusion de la Philarmonie de Paris

FUN MOOC, la formation par les universités pour tou.te.s

Rendez-vous sur la plateforme en ligne FUN Mooc pour vous former sur des sujets variés ( le vin, le droit, la transition écologique ou encore l’Internet des objets ). Vous avez la possibilité de suivre les cours à votre rythme et d’y tester vos connaissances.

> En savoir plus 

Faites le plein de culture avec les visites virtuelles

Plusieurs musées vous ouvrent leurs portes de manière virtuelle pour le plus grand plaisir de tou.te.s. Et bonne nouvelle, il n’y a pas de file d’attente ! Voici notre sélection à consommer sans modération :

> Opéra Garnier

> Grand Palais

> Tour 13 

> Et 10 autres musées par ici 

La BNF partage toutes ses ressources

La Bibliothèque Nationale de France propose des millions de ressources numériques disponibles gratuitement en ligne. C’est ainsi toute la richesse de ses collections et la diversité de son offre numérique qui sont mis à disposition de tou.te.s pour lire, apprendre, voir et écouter.

 

> En savoir plus

Rester en contact avec l'extérieur

Passez une soirée entre amis de chez soi avec House Party

Les applications qui nous permettent de rester en contact les uns avec les autres ne manquent pas. House Party est une application dédiée aux rassemblements virtuels lorsque nous ne pouvons pas nous réunir physiquement. Une fois téléchargée, vous découvrirez une application ludique et gratuite, vous n’avez plus qu’à y inviter vos amis pour échanger en visio et faire des jeux collectifs.

 

> En savoir plus

Restez au courant de l’actualité locale

Il est important de rester en contact avec les habitants de la ville et la vie locale qui s’organise malgré cette période qui nous pousse à nous replier sur soi. Pour le moment nous n’avons rien trouvé d’autre que de continuer à échanger sur les réseaux sociaux et de suivre l’actualité sur les journaux d’actualité locale.

 

Pour enrichir cet offre de services, nous avons créé sur cette même plateforme un forum afin de permettre d'échanger plus précisément sur les sujets et les conseils liés au confinement que nous vivons.

> Accéder au forum

Le groupe Facebook Ville d'Orly compte près de 5 000 membres, vous pourrez y discuter et échanger sur des sujets d’actualité avec des orlysiens.


> La page Facebook 

Retrouvez des informations quotidiennes sur le Département du Val de marne et le grand Paris sur le site internet du média.

 

> Le site internet du média

Recueil d'activités confinement

Afin de vous proposer un large choix d'activités en fonctions de vos besoins, nous avons regrouper pour vous les activités d’intérieur, en fonction des thématiques suivantes:

  • L’Art

  • Le cinéma

  • Les podcasts

  • La musique

  • La lecture

  • L’école 

  • Les Arts visuels et activités

  • Les activités manuelles et jeux (développés dans la rubrique Activités pour les Enfants)

  • Les activités sportives (développées dans la rubrique Conseils Santé/Nutrition

> Télécharger

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières publications

©2020 par Agir pour Orly